France Louis Ecu

Ecu de France Louis XV 1723

Ecu de France Louis XV 1723

Ecu de France Louis XV 1723   Ecu de France Louis XV 1723

Ajouter cette boutique à mes favoris. Ecu de France Louis XV.

Ajustage très disgracieux au centre des deux côtés. Louis XV dit le « Bien-Aimé », né à Versailles en 1710 et mort 1774 est le 65 ème roi de France (et de Navarre). Membre de la Maison de Bourbon, il règne sur le royaume de France pendant près de 59 ans. Arrière petit-fils du très célèbre Louis XIV, il monte sur leur trône tout comme lui à l'âge de cinq ans, sous la régence de Philippe d'Orléans.

Durant son règne, ce sont ses ministres qui dirigeront le pays car le Roi fait preuve d'un grand désintéressement pour la vie politique, ce qui aboutira à l'affaiblissement du Royaume de France en Europe. Cependant, sur le plan militaire, le Royaume connaîtra quelques grands succès en remportant le Duché de Lorraine et celui de Barre ainsi que la Corse. Il meurt de la petite vérole en 1774 et laisse le Trône a son fils Louis qui deviendra Louis XVI. Règne / Pays : Louis XV Valeur Faciale : Ecu Année : 1723 Atelier : AA Qualité : TTB Ref Bibliothèque : G.

L'item "Ecu de France Louis XV 1723" est en vente depuis le mercredi 15 novembre 2017. Il est dans la catégorie "Monnaies\Pièces France\Autres". Le vendeur est "monnaiesmerson" et est localisé à/en FR.

Cet article peut être livré partout dans le monde.


Ecu de France Louis XV 1723   Ecu de France Louis XV 1723